Avis sur Maiar Punks

Maiar Punks

Concept

Collection PFP de 10000 Punks sur Elrond. Les Maiar Punks font partie de l’écosystème Gnogen.

Analyse de Marché

Des Punks c’est des Punks : ça fonctionne, me direz vous. Et bien figurez-vous que ceux là se sont vendu en 2h chrono, et qu’ils sont aujourd’hui les Punks les plus populaires de l’écosystème Elrond. La hype initiale autour du projet provenait de la recherche de la nouvelle pépite Punk, et elle se poursuit grâce à leur partenariat avec Gnogen.

Pourquoi c'est potentiellement un banger ?

Mon premier résumé de ces Punks se résumerait ainsi : Spéculation, Gnogen, Spéculation. Pourtant, il semblerait que ces punks aient une autre utilité que d’avoir une jolie photo de profil pixelisé (Et bon dieu que j’aime ça les pixels!). Le projet va créer un token ESDT qui pourra uniquement être farm grâce aux NFT mPunks, et ce token sera l’unique monnaie d’échange pour se procurer leurs prochaines collection. Plus votre Punk est rare, plus il farm. On peut imaginer également une utility de ces NFT dans le très attendu metavers de Gnogen, car ils sont selon moi leur partenaire n°1 aujourd’hui. Mon avis perso sur la chose : J’étais très sceptique de voir ces punk SO aussi rapidement. Tout du moins, je dois avouer avoir déjà réaliser un profit important grâce à leur V1, et ne doute donc pas que le côté spéculatif de ce projet peut rapporter gros. L’avenir du projet est extrêmement corrélé à l’avenir de gnogen en général. La dynamique nouvelle que Gnogen leur à insufflé est très intéressante, et le projet est bien parti pour représenter dignement les punks de la BC Elrond.

Point Faible

Ce projet faisant partie d’un « consortium », si la tête pensante s’écroule il risque de couler avec. On reste sur un projet de punk sans grande originalité. L’avenir nous dira si la création d’un ESDT est pertinente, j’aurais plus été attiré par la possibilité de mint du $GNG avec ces NFT.