Avis sur Aavegotchis

Aavegotchis

Concept

Aujourd’hui il s’agit d’un jeu alliant Defi et NFTs, puisqu’on peut élever des Gotchis (fantômes) ayant une valeur (via un collatéral Aave déposé à l’intérieur de l’aavegotchi). Le but est d’ensuite d’avoir le gotchi le plus rare pour participer au concours de rareté et gagner des cryptomonnaies ! Cela dépend de plein de critères, certains innés, d’autre liés à la fréquence à laquelle on s’en occupe, ou encore des équipements. La grande nouveauté qui arrive c’est le metaverse (aka Gotchiverse) qu’ils vont sortir et qui permettra énormément plus de possibilité (il y a toute une mécanique expliqué dans le litepaper plus bas).

Concept de l’opportuntié : Aavegotchi va prochainement mettre des lands (zones du Gotchiverse) en vente via un système d’enchère dit « bid-to-earn » où participer sans acheter permet de gagner des cryptomonnaies ! En préparant son coup à l’avance, il est possible d’être rémunéré pour avoir simplement participé ! Les enchères sont prévues pour le 28 Octobre. L’opportunité est détaillée plus précisément et qualitativement ici : https://www.cryptoasis.blog/2021/10/17/encheres-100-gagnantes-sur-aavegotchis/

Analyse de Marché

Aavegotchi c’est avant tout un projet précurseur qui est présent depuis bientôt un an, et qui suit sa roadmap avec succès jusqu’ici. Il y a sûrement plein d’autres projets de metaverse intéressant (le point que j’ai le moins creusé), les avantages d’Aavegotchi étant d’avoir déjà une très forte communauté, un historique successfull, et ce système d’enchère qui rend l’opportunité intéressante même sans vouloir rentrer dans le projet ! Je n’ai pas connaissance d’autres enchères en bid-to-earn actuellement. En gros de manière générale, ils ont tendance à innover.

Pourquoi c'est potentiellement un banger ?

Comme je le disais au-dessus, l’équipe innove énormément. La communauté est très présente. La roadmap est déjà connue en avance, tenue et prometteuse. Le Gotchiverse est également très prometteur ! J’ai personnellement acheté un Gotchi il y a six mois pour 300$, et maintenant il en vaut plus de 1500, m’a rapporté 30$ de yield au concours de rarity avec un score merdique (un autre arrive prochainement !), et m’a fait m’intéresser aux enchères sur lesquelles j’ai également gagné du GHST (tout en acquérant mon deuxième Gotchi !). Prochaine étape, le Gotchiverse 🙂

Point Faible

Le prix d’entrée monte progressivement, et il est de plus en plus difficile de rentrer pour les petits budgets. Un portail de gotchi coutant 800 GHST (1350$), et un Gotchi de seconde main 330 GHST (550$). Néanmoins il est toujours possible de participer aux enchères, et ce sans Gotchi !