Avis sur Gnogen

Concept

Le projet Gnogen est parti d’un constat lié à l’industrie du Comics (BD de super-héros américaines) qui peine à se renouveler (même super-héros recyclés à travers les licences, scénario sans réel âme et pertinence etc…) avec 2 principaux acteurs qui lead le marché : DC Comics & Marvel.
Un second constat concernant l’industrie des NFTs elle-même, est que les créateurs de collection NFTs sont davantage concentré sur l’aspect tokenomics et rendement à proprement parlé, sans avoir un projet suffisamment solide et la volonté de le faire sur la durée. 99 % des projets NFTs existants aujourd’hui, n’existeront probablement plus d’ici l’année qui suit. La philosophie de Gnogen en réponse à cette problématique, est d’être en capacité de pouvoir construire un univers autour de son projet (le Gnogenverse) et de durer dans le temps en ayant une masse communautaire en capacité de soutenir le projet sur la durée également. Du coup qu’est-ce que le Gnogenverse ? C’est la volonté de faire en sorte pour les fans du projet et investisseurs de pouvoir tomber « amoureux » du projet, comme l’on peut être en capacité de tomber « amoureux » d’une grande marque et de l’univers qui transite autour. (A l’instar de marque technologique comme Apple, de marque de vêtements avec une forte communauté comme Off-white, Supreme, Stüssy , ou d’une marque de luxe comme Louis Vuitton, Dior etc…) Le Gnogenverse se veut être la fusion de tous les aspects relatifs au projet Gnogen : Qu’il s’agisse des collections NFTs déjà présentes ou celles à venir, de la communication du projet sur les réseaux sociaux, de la communauté elle-même, d’un futur jeu à venir sur l’univers Gnogen et d’une manière générale, de toutes les choses qui transitent autour de Gnogen.

 

Dans le futur, le token ESDT du projet (le token $GNG) aura pour but d’alimenter l’ensemble de l’écosystème Gnogenverse. La création de valeurs à partir des NFTs (avec la collection Emidas notamment) n’est que l’étape 1 du projet. Enfin, l’ambition de Gnogen est grande car ils aspirent tout « simplement »… A devenir La marque N°1 des NFTs à travers le monde.

Analyse de Marché

La 1ère collection de Gnogen, Emidas est une collection de 7acts à 200 supply chacun (1400 supply en tout) mis en vente à un prix de 0.33 EGLD/NFT lors des pre-sales. Ces 7 acts représentent des couvertures de comics, qui deviendront à terme des comics à part entière. La 2ème collection de Gnogen, Gnogons est une collection de 10k supply avec un prix de vente à 0.4 EGLD. La collection Emidas est le top1 des collections sur eMoon avec un volume d’échange d’environ 1578 EGLD au moment de ce digg, avec un ATH à 50 EGLD pour la vente d’un seul act1.

Pourquoi c'est potentiellement un banger ?

Techniquement c’est un déjà un banger en devenir (et potentiellement le premier blue chip sur l’écosystème NFT Elrond) : -Volume d’échange le plus haut présentement sur la plateforme eMoon et top1 toutes collections confondues sur Elrond. -Création de la Gnogen DAO avec un système de monitoring sur d’autres projets NFTs Elrond (Maiarpunks, Validators…) -Contact privilégié avec la team Elrond et mention sur les réseaux sociaux de Beniamin Mincu (CEO) dans le cadre du partenariat Aerovek x Gnogen sur la pool de staking et Sever Moldovean (Blockchain Project Manager ) qui définit Gnogen comme l’une de ses collections NFTs préferées. -Event à venir à Los Angeles en 2022 où Gnogen va organiser un hackathon avec un cashprize de 100k$ pour le projet qui réalisera la meilleure dApp sur Elrond.

Point Faible

Pas de points faibles à proprement parler, mais avec la roadmap ambitieuse et l’ambition du projet de manière plus globale, il sera pertinent d’observer s’ils seront en capacité de mener à terme leurs objectifs… À suivre.

Liens

=>Twitter : https://twitter.com/Gnogen 

=>Discord : https://discord.gg/HwXU4Qh8Y4 

=>Website : https://gnogen.io/ 

=>Thread Reddit sur le projet Gnogen : https://reddit.com/r/elrondnetwork/comments/qcbukd/an_introduction_to_gnogen_nfts_welcome_to_the/ 

=> Interview de thecyple (créateur du projet) sur BitcoinLive : https://twitter.com/i/broadcasts/1DXGyDwyDDRKM 

=> Interview de thecyple sur la chaine YouTube crypto « STAXX CLUB » : https://youtube.com/watch?v=WWeEZnQj4-U&feature=youtu.be