Avis sur Phantasia

Phantasia

Concept

Fantasy sport, on se monte une équipe dans différents sports (Basket et football US pour l’instant) en se basant sur les joueurs réels. Et en fonction des actions et performances les joueurs IRL, vos joueurs et vos équipes gagnent des points, il y a des matchs tous les jours en se moment, ils sont gratuits et l’on peut gagner des FANT(la monnaie du site) ou des NFT. D’autres concours sont dispo si l’on à certains NFT: Phanbot (NFT du site, servant d’avatar), il y la possession de ROX (NFT sur la ligue de basket US) qui donne accès à des concours spécifiques.

Analyse de Marché

Le fantasy sport est très développé aux U.S et Canada, mais il n’y a pas encore de site de référence en fantasy sport en crypto.

Pourquoi c'est potentiellement un banger ?

Le site est tout nouveau et très bien foutu et n’intègre pas encore beaucoup de sports, ça démarre doucement, ils ne font pas une pub de dingue…. on est early! Play 2 earn, mais avec un concept solide qui change de tous de ce qu’on trouve en masse, le model économique me parait solide, avec un potentiel d’évolution énorme. Le site intègre un market (en FANT) pour acheter et revendre ses prix et NFT gagnés. Il y a régulièrement des mint de NFT pour personnaliser son avatar.
Les créateurs sont très actifs sur discords et à l’écoute de la commu. Les Phanbot ne sont sont pas chère et donnent accès à une aide à la composition de son équipe, quand on est pas trop bon en sport US, ça aide à se composer des équipes.

Point Faible

Site un peut lent parfois, le market ne se rafraîchis pas bien, il y a encore du travail. Il faut également sortir d’autres sports pour attirer plus de monde, c’est prévu pour le foot, à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.